Une bonne installation

1 May 2016

 

Pour être productif, il faut se placer confortablement devant son plan de travail. 

 

Un bon moyen d'être stable est d'y installer un petite tablette fixée au mur en remplacement d'un chevalet.  Si toutefois on n'a pas de place pour une tablette, on peut modifier une petite table et l'adosser au mur.

 

La luminosité est aussi primordiale.  Si on est droitier, il serait bon d'avoir la source de lumière venant de la gauche afin d'éviter de se faire de l'ombre avec la main qui travaille.  Mais si la lumière vient d'en haut, ce serait l'idéal.

 

 

 

 

 

Une installation toute simple que même le bricoleur amateur peut réussir. 

 

Détails de mon plan de travail :  Une tablette de bois de 16 pouces de profondeur soutenue par quelques équerres à une hauteur normale d'une table de cuisine.  Le crochet sous la tablette servira pour y accrocher un sac à déchets si on n'a pas de poubelle à porter de main.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fixer sur le dessus trois morceaux de quart de rond en bois à différentes distances pour éviter que la toile glisse et pour permettre de l'incliner au besoin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces mêmes pièces de bois ont été installées de manière à placer notre papier palette entièrement à plat sur la surface, soit environ 8.5 pouces du bord de notre plan de travail. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voici mon pot de riz.     Un pot de riz?   Me direz-vous.

 

Oui, il est très utile lorsque les pinceaux sont salis. Dès que les pinceaux ont été utilisés, les déposer debout dans le riz ainsi ils ne risquent pas de salir les environs inutilement ou même mes vêtements en roulant sur la surface.

 

Prendre un pot vide, conserver son couvercle pour le refermer après usage et le remplir au 3/4 de riz cru.

 

 

 

 

 

 

 

                                            

 

 

 

 

 

 

 

Face à soi, notre modèle à copier fixé au mur avec un raban cache, notre toile bien placée entre deux des baguettes de bois, une chaise confortable, notre sac poubelle suspendu, une lumière appropriée, tout le nécessaire pour peindre à proximité et le tour est joué.

 

N'oubliez surtout pas de faire des pauses car rien ne vaut un recul pour trouver nos erreurs ou pour admirer notre travail.  

 

Des heures de création sont au rendez-vous.

Please reload

Les chouchoux

Une bonne installation

1 May 2016

1/4
Please reload

Parutions récentes

1 Jul 2016

Please reload

Recherche par catégories
Please reload

Suivez-moi
  • Facebook Social Icon
  • Pinterest Social Icon
  • google-favicon-2015

© 2023 by Artist Corner. Proudly created with Wix.com

Webmaster  Lyze Comtois